Faut-il interdire toutes pratiques d’obsolescence programmée ?

dans Sciences - posée par il y a plus de 1 an - 36 vote(s) - 3 commentaire(s) - favorite(s) - suivie(s)

vous devez être inscrit pour pouvoir répondre aux questions !

984 vues

j'aime cette question
Je n'aime pas cette question
1 ils aiment, 0 ils n'aiment pas
5 1
ajouter

liste des commentaires

avatar

C'est un mythe !

par le 2013-04-11 14:06:49 - 2
Pour les curieux, deux articles très clairs démontrant la vacuité du principe de l'obsolescence programmée : http://econoclaste.org.free.fr/dotclear/index.php/?2011/03/07/1773-le-mythe-de-l-obsolescence-programmee http://www.contrepoints.org/2012/08/02/92484-obsolescence-programmee-les-produits-tombent-ils-en-panne-juste-apres-la-fin-de-la-garantie La dernière proposition de loi déposée par deux sénateurs, un écologiste et un communiste, relève donc d'une vaste fumisterie qui n'a à mon sens pour but que de faire parler d'eux. Donc, je vote non à cette question FéliX
réponse
2
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants une réaction à ce commentaire
5 2
avatar

MajorLight dit :

par le 2013-06-26 04:53:56 - 0
Je suis par principe contre ce principe obsolescence programmée. Je ne pense pas que cela soit une légende mais plus un secret de polichinelle. Cependant j'ai répondu non au fait de l'interdire car si plus personne ou très peu ne renouvellent leurs divers appareils cela risque de freiner la recherche et l'évolution technologique. Je pense qu'une durée de vie minimale de nos appareils serait déjà une très bonne chose. Durée minimal, honnête, à définir en accord avec tout les acteurs présent dans le cycle de vie des produits (constructeurs, consommateurs ...).
réponse
0
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
0 0

ajouter un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.


Pour information, sachez que le site mon-referendum.com utilise très peu de cookies. L’un, dit « de session » permettant de vous identifier une fois que vous êtes connecté. Les autres permettant à l’application Google Analytics de nous fournir des informations géographiques et volumétriques sur l’utilisation du site.

Nous ne disposons d’aucun partenaire, nous ne transmettons aucune information à quelques tiers que ce soit.

Vous pouvez à tout instant réclamer un aperçu de vos informations et/ou demander qu’elles soient supprimées de notre site. Pour cela utilisez la rubrique « nous contacter » présent en bas de notre site.

Excellente référendum !