fermer

Suivi d'activité



Si vous souhaitez suivre l’activité d’une question, recevoir un mail lorsqu’un nouveau commentaire est ajouté, mon-referendum.com vous offre la possibilité de le faire en utilisant le bouton like présent sur chaque page question. Pour consulter la liste des questions que vous suivez, dirigez-vous sur votre page personnelle et sélectionnez l’onglet « suivis ».

Merci de votre participation.

Faut-il interdire toutes pratiques d’obsolescence programmée ?

dans Sciences - posée par il y a plus de 1 an - 36 vote(s) - 3 commentaire(s) - favorite(s) - suivie(s)

vous devez être inscrit pour pouvoir répondre aux questions !

935 vues

j'aime cette question
Je n'aime pas cette question
1 ils aiment, 0 ils n'aiment pas
5 1
ajouter

liste des commentaires

avatar

C'est un mythe !

par le 2013-04-11 14:06:49 - 2
Pour les curieux, deux articles très clairs démontrant la vacuité du principe de l'obsolescence programmée : http://econoclaste.org.free.fr/dotclear/index.php/?2011/03/07/1773-le-mythe-de-l-obsolescence-programmee http://www.contrepoints.org/2012/08/02/92484-obsolescence-programmee-les-produits-tombent-ils-en-panne-juste-apres-la-fin-de-la-garantie La dernière proposition de loi déposée par deux sénateurs, un écologiste et un communiste, relève donc d'une vaste fumisterie qui n'a à mon sens pour but que de faire parler d'eux. Donc, je vote non à cette question FéliX
réponse
2
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants une réaction à ce commentaire
5 2
avatar

MajorLight dit :

par le 2013-06-26 04:53:56 - 0
Je suis par principe contre ce principe obsolescence programmée. Je ne pense pas que cela soit une légende mais plus un secret de polichinelle. Cependant j'ai répondu non au fait de l'interdire car si plus personne ou très peu ne renouvellent leurs divers appareils cela risque de freiner la recherche et l'évolution technologique. Je pense qu'une durée de vie minimale de nos appareils serait déjà une très bonne chose. Durée minimal, honnête, à définir en accord avec tout les acteurs présent dans le cycle de vie des produits (constructeurs, consommateurs ...).
réponse
0
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
0 0

ajouter un commentaire