fermer

Classement des citoyens



A tout instant vous pouvez consulter le classement des cyber-citoyens en utilisant le lien ‘classement’ présent en bas de chaque page !

Bravo pour votre contribution !

Faut-il supprimer les pièces de 1 et 2 centimes d'euro ?

dans Economie - posée par il y a plus de 1 an - 28 vote(s) - 1 commentaire(s) - favorite(s) - suivie(s)

Les Français vont-ils bientôt devoir se séparer de leur mitraille ? La Commission européenne étudie en tout cas sérieusement la possibilité de supprimer les pièces de 1 et 2 centimes d'euro. Ces dernières représentent, à elles seules, 45,6% des pièces en circulation, contre 31,4% en 2002. Au total, 46 milliards d'exemplaires de ces centimes ont été frappés en 10 ans. Un chiffre astronomique, qui s'explique notamment par le besoin d'en réinjecter sans cesse, les consommateurs étant plus prompts à les oublier au fond de leurs poches qu'à les réutiliser pour payer leurs achats... (http://www.capital.fr)

vous devez être inscrit pour pouvoir répondre aux questions !

879 vues

j'aime cette question
Je n'aime pas cette question
1 ils aiment, 0 ils n'aiment pas
5 1
ajouter

liste des commentaires

avatar

Suppression ou inflation?

par le 2013-05-28 19:38:37 - 2
Le simple passage à l'euro a été un facteur redoutable d'inflation, la suppression de la menue monnaie serait un facteur de renchérissement du coût de la vie surtout des denrées alimentaires de base, augmentation qui me semble intolérable pour la grande majorité qui ne roule pas sur l'or. Si la menue monnaie ennuie certains qu'ils en fassent donc systématiquement cadeau aux commerçants qui leur ne seront reconnaissants sans pour autant pénaliser ceux qui ont du mal en fin de mois.
réponse
2
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
5 2

ajouter un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.


Pour information, sachez que le site mon-referendum.com utilise très peu de cookies. L’un, dit « de session » permettant de vous identifier une fois que vous êtes connecté. Les autres permettant à l’application Google Analytics de nous fournir des informations géographiques et volumétriques sur l’utilisation du site.

Nous ne disposons d’aucun partenaire, nous ne transmettons aucune information à quelques tiers que ce soit.

Vous pouvez à tout instant réclamer un aperçu de vos informations et/ou demander qu’elles soient supprimées de notre site. Pour cela utilisez la rubrique « nous contacter » présent en bas de notre site.

Excellente référendum !