Afin de limiter les erreurs médicales et de freiner les dérives financières, faut-il imposer aux laboratoires médicaux, la déclarations des examens qu'ils ont effectué auprès d'un organisme d'état ?

dans Sciences - posée par il y a plus de 1 an - 24 vote(s) - 0 commentaire(s) - favorite(s) - suivie(s)

La loi prévoit de mieux encadrer la biologie médicale afin de réduire les erreurs des analyses médicales et de freiner les dérives financières. Elle ratifie l’ordonnance du 13 janvier 2010 qui réforme le secteur de la biologie médicale. Le texte prévoit que les laboratoires devront désormais être accrédités par le Comité français d’accréditation. Le calendrier prévoit 50% d’accréditation des examens de biologie médicale réalisés en 2016, 70% en 2018 et 100% en 2020 suite à un amendement voté à l’Assemblée nationale. Les laboratoires de biologie médicale devront transmettre une déclaration annuelle des examens de biologie médicale qu’ils ont réalisés au directeur de l’agence régionale de santé.

vous devez être inscrit pour pouvoir répondre aux questions !

819 vues

j'aime cette question
Je n'aime pas cette question
0 ils aiment, 0 ils n'aiment pas
0 0
ajouter

liste des commentaires

Aucun commentaire pour cette question

ajouter un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.


Pour information, sachez que le site mon-referendum.com utilise très peu de cookies. L’un, dit « de session » permettant de vous identifier une fois que vous êtes connecté. Les autres permettant à l’application Google Analytics de nous fournir des informations géographiques et volumétriques sur l’utilisation du site.

Nous ne disposons d’aucun partenaire, nous ne transmettons aucune information à quelques tiers que ce soit.

Vous pouvez à tout instant réclamer un aperçu de vos informations et/ou demander qu’elles soient supprimées de notre site. Pour cela utilisez la rubrique « nous contacter » présent en bas de notre site.

Excellente référendum !