Faut-il uniformiser les moyennes minimales pour être admissible aux concours des professeurs des écoles ?

dans Education - posée par il y a plus de 1 an - 20 vote(s) - 1 commentaire(s) - favorite(s) - suivie(s)

Actuellement chaque académie décide de la moyenne pour être admis aux concours ce qui cause des grosses différences (ex: 12.6/20 à Rouen contre 7/20 à Paris) et risque de nuire au niveau des enseignants

vous devez être inscrit pour pouvoir répondre aux questions !

710 vues

j'aime cette question
Je n'aime pas cette question
0 ils aiment, 0 ils n'aiment pas
0 0
ajouter

liste des commentaires

avatar

Education nationale

par le 2013-07-24 04:34:02 - 0
En fait si les professeurs des écoles qui font partie de l'Education Nationale, passait un concours national avec une gestion nationale des enseignants et des postes le niveau moyen des "instits" serait certainement meilleur. Cette nationalisation permettrait surtout d'imposer à toutes et tous une méthode efficace pour l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et du calcul, comme cela se pratiquait autrefois dans les écoles normales primaires chargées de la formation des élèves maîtres et élèves maitresses.
réponse
0
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
0 0

ajouter un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.


Pour information, sachez que le site mon-referendum.com utilise très peu de cookies. L’un, dit « de session » permettant de vous identifier une fois que vous êtes connecté. Les autres permettant à l’application Google Analytics de nous fournir des informations géographiques et volumétriques sur l’utilisation du site.

Nous ne disposons d’aucun partenaire, nous ne transmettons aucune information à quelques tiers que ce soit.

Vous pouvez à tout instant réclamer un aperçu de vos informations et/ou demander qu’elles soient supprimées de notre site. Pour cela utilisez la rubrique « nous contacter » présent en bas de notre site.

Excellente référendum !