Faut-il supprimer le délit d'offense au chef de l'état ?

dans Justice - posée par il y a plus de 1 an - 23 vote(s) - 2 commentaire(s) - favorite(s) - suivie(s)

vous devez être inscrit pour pouvoir répondre aux questions !

868 vues

j'aime cette question
Je n'aime pas cette question
0 ils aiment, 0 ils n'aiment pas
0 0
ajouter

liste des commentaires

avatar

Chef de l'Etat

par le 2013-07-26 04:15:12 - 1
Le délit d'offense au chef de l'Etat n'a pas lieu d'exister quand on se fait élire en se présentant comme un Président "normal", ce qui sous entends, normal comme vous et moi, car il n'existe pas de délit d'offense à un citoyen lambda, que je sache.
réponse
1
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
5 1
avatar

Chef de l'Etat

par le 2013-07-26 04:32:18 - 0
De plus la France est terre de Liberté, et toutes les opinions doivent pouvoir s'exprimer librement et complètement quel que soit le personnage auquel les commentaires s'appliquent, sous réserve de la légitime politesse que l'on doit à tous ceux à qui l'on s'adresse. Le délit d'offense au chef de l'Etat est la survivance du crime de lèse majesté, il est donc propice au rétablissement des lettres de cachet employées pour museler toute opposition et pourrait donc ainsi faciliter l'instauration d'une dictature.
réponse
0
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
0 0

ajouter un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.


Pour information, sachez que le site mon-referendum.com utilise très peu de cookies. L’un, dit « de session » permettant de vous identifier une fois que vous êtes connecté. Les autres permettant à l’application Google Analytics de nous fournir des informations géographiques et volumétriques sur l’utilisation du site.

Nous ne disposons d’aucun partenaire, nous ne transmettons aucune information à quelques tiers que ce soit.

Vous pouvez à tout instant réclamer un aperçu de vos informations et/ou demander qu’elles soient supprimées de notre site. Pour cela utilisez la rubrique « nous contacter » présent en bas de notre site.

Excellente référendum !