Faut-il interdire les frais de port gratuits pour les sites de vente par correspondance ?

dans Informatique et Internet - posée par il y a plus de 1 an - 23 vote(s) - 3 commentaire(s) - favorite(s) - suivie(s)

En 2013, afin de protéger le secteur de la librairie particulièrement fragilisé par les nouveaux modes de consommation, un projet de loi visant à interdire aux sites libraires en ligne de mettre en place la gratuité des frais de port a été proposé !

vous devez être inscrit pour pouvoir répondre aux questions !

945 vues

j'aime cette question
Je n'aime pas cette question
0 ils aiment, 0 ils n'aiment pas
0 0
ajouter

liste des commentaires

avatar

Liberté encore une fois

par le 2013-10-10 03:36:17 - 1
Le prix unique du livre est en place alors pourquoi vouloir interdire une pratique commerciale qui bénéficie à l'acheteur qui cherche un accès à la culture soit parce qu'il est physiquement loin, soit parce que son activité ne lui permet pas de se rendre chez un libraire traditionnel qui rappelons le, ne peut être ouvert ni la nuit ni le dimanche car c'est désormais interdit, alors que la France est censée être le pays de la liberté.
réponse
1
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants une réaction à ce commentaire
5 1
avatar

Faut pas rêver

par le 2015-01-18 14:01:04 - 0
There is no free meal comme disait l'autre... Ne vous inquiétez pas, vous payez bien le port à un moment ou un autre. Il faut arrêter de vouloir tout régler à coup de taxes ou de loi. Il y a des mécanismes simples qu'il suffirait d'appliquer ou de laisser faire. Le livre a des qualités qui lui sont propre; il trouvera naturellement sa place dans ce monde en partie numérique.
réponse
0
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
0 0

ajouter un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.


Pour information, sachez que le site mon-referendum.com utilise très peu de cookies. L’un, dit « de session » permettant de vous identifier une fois que vous êtes connecté. Les autres permettant à l’application Google Analytics de nous fournir des informations géographiques et volumétriques sur l’utilisation du site.

Nous ne disposons d’aucun partenaire, nous ne transmettons aucune information à quelques tiers que ce soit.

Vous pouvez à tout instant réclamer un aperçu de vos informations et/ou demander qu’elles soient supprimées de notre site. Pour cela utilisez la rubrique « nous contacter » présent en bas de notre site.

Excellente référendum !