fermer

Proximité



En cliquant sur le nom de l’auteur présent en dessous de chaque question, vous êtes dirigé vers une page le concernant. Vous disposerez dès lors de quelques informations sur lui et sur la liste des questions qu’il a proposé. Vous trouverez de plus en haut à droite de la page une notion de proximité ! Ce chiffre indique le pourcentage de réponses que vous avez en commun. Ainsi en un coup d’œil vous saurez si vos opinions sont proches ou non.

Bonne continuation !

Faut-il enseigner la programmation informatique à l'école ?

dans Informatique et Internet - posée par il y a plus de 1 an - 18 vote(s) - 0 commentaire(s) - favorite(s) - suivie(s)

Selon le Baromètre de l’innovation de mai 2014 réalisé pour le Syntec Numérique, 87% des Français considèrent qu’il serait important que la programmation informatique soit enseignée à l’école. Dans le détail, 4% valideraient un apprentissage dès la maternelle, 24% à partir de l’école primaire, 41% à partir du collège et 18% à partir du lycée : des opinions qui vont dans le sens des préconisations du rapport « Agir pour une France numérique » prévoyant une phase d’initiation à l’école primaire et un enseignement obligatoire dès le collège. (contrepoint.org)

vous devez être inscrit pour pouvoir répondre aux questions !

870 vues

j'aime cette question
Je n'aime pas cette question
0 ils aiment, 0 ils n'aiment pas
0 0
ajouter

liste des commentaires

avatar

Oui, mais...

par le 2017-11-13 16:33:42 - 0
Oui, il est impératif qu''un jeune puisse savoir comment bien protéger son ordinateur. La programmation permet de bien connaître son ordinateur, les tenants et les aboutissants. Aujourd''hui on vit dans un monde où l''informatique, c''est puissant, c''est omniprésent. Savoir protéger son ordinateur, c''est savoir se protéger soi-même. En revanche, le gros problème des profs d''informatique et programmation est qu''ils sont nuls à chier. Ils n''ont aucune pédagogie et ne parviennent absolument pas à transmettre leur savoir-faire. Le mieux serait de faire faire aux élèves des STAGES EN ENTREPRISE en lien avec l''utilisation soutenue de supports informatiques (utiliser des logiciels, comprendre comment ils marchent, comprendre les ordis, comment ça marche) avant de faire une mise en pratique. Etant en formation par apprentissage dans une entreprise où la programmation sert beaucoup, j''ai appris sur le tas, alors qu''avant je ne maîtrisais absolument rien aux ordinateurs. Apprendre avec des PROFESSIONNELS et FAIRE SUR LE TAS est impératif. Surtout pas de cours ni de profs : c''est juste de la merde.
réponse
0
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
0 0

ajouter un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.


Pour information, sachez que le site mon-referendum.com utilise très peu de cookies. L’un, dit « de session » permettant de vous identifier une fois que vous êtes connecté. Les autres permettant à l’application Google Analytics de nous fournir des informations géographiques et volumétriques sur l’utilisation du site.

Nous ne disposons d’aucun partenaire, nous ne transmettons aucune information à quelques tiers que ce soit.

Vous pouvez à tout instant réclamer un aperçu de vos informations et/ou demander qu’elles soient supprimées de notre site. Pour cela utilisez la rubrique « nous contacter » présent en bas de notre site.

Excellente référendum !