fermer

Médailles



Lors de votre première utilisation de mon-referendum.com, vous avez probablement remarqué la médaille que vous avez reçue ! Celle-ci constitue la première d’une longue série. Tout au long de votre vie de cyber-citoyen, et selon votre participation vous gagnerez divers points et médailles. Actuellement cette notion permet uniquement de vous récompenser de manière ludique mais qui sait ? Peut-être qu’un jour il y aura des cadeaux à la clef ;)

Toutes les informations relatives à vos points et à vos médailles sont consultables sur votre page personnelle. Pour consulter la liste des médailles actuellement actives sur le site cliquez ici

Bon référendum !

Faut-il enseigner la programmation informatique à l'école ?

dans Informatique et Internet - posée par il y a plus de 1 an - 18 vote(s) - 0 commentaire(s) - favorite(s) - suivie(s)

Selon le Baromètre de l’innovation de mai 2014 réalisé pour le Syntec Numérique, 87% des Français considèrent qu’il serait important que la programmation informatique soit enseignée à l’école. Dans le détail, 4% valideraient un apprentissage dès la maternelle, 24% à partir de l’école primaire, 41% à partir du collège et 18% à partir du lycée : des opinions qui vont dans le sens des préconisations du rapport « Agir pour une France numérique » prévoyant une phase d’initiation à l’école primaire et un enseignement obligatoire dès le collège. (contrepoint.org)

vous devez être inscrit pour pouvoir répondre aux questions !

812 vues

j'aime cette question
Je n'aime pas cette question
0 ils aiment, 0 ils n'aiment pas
0 0
ajouter

liste des commentaires

avatar

Oui, mais...

par le 2017-11-13 16:33:42 - 0
Oui, il est impératif qu''un jeune puisse savoir comment bien protéger son ordinateur. La programmation permet de bien connaître son ordinateur, les tenants et les aboutissants. Aujourd''hui on vit dans un monde où l''informatique, c''est puissant, c''est omniprésent. Savoir protéger son ordinateur, c''est savoir se protéger soi-même. En revanche, le gros problème des profs d''informatique et programmation est qu''ils sont nuls à chier. Ils n''ont aucune pédagogie et ne parviennent absolument pas à transmettre leur savoir-faire. Le mieux serait de faire faire aux élèves des STAGES EN ENTREPRISE en lien avec l''utilisation soutenue de supports informatiques (utiliser des logiciels, comprendre comment ils marchent, comprendre les ordis, comment ça marche) avant de faire une mise en pratique. Etant en formation par apprentissage dans une entreprise où la programmation sert beaucoup, j''ai appris sur le tas, alors qu''avant je ne maîtrisais absolument rien aux ordinateurs. Apprendre avec des PROFESSIONNELS et FAIRE SUR LE TAS est impératif. Surtout pas de cours ni de profs : c''est juste de la merde.
réponse
0
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
0 0

ajouter un commentaire