Faut-il interdire les coupures d'eau pour un logement principal ?

dans Energie - posée par il y a 5 j - 1 vote(s) - 0 commentaire(s) - favorite(s) - suivie(s)

Durant l’été 2022, plus d’une centaine de communes en France ne disposent plus d’eau potable. Plusieurs vagues de chaleur successives et absence de pluie ont obligé les communes concernées à revoir leur approvisionnement en eau, alors que l’intégralité de la France métropolitaine subit des restrictions de l’usage de l’eau en raison de la sécheresse. Pour faire face à cette situation exceptionnelle, certaines collectivités ont recours à des camions-citernes pour être ravitaillés en eau, leurs réserves étant à sec. Mais dans certains cas, les communes sont carrément obligées de couper le robinet, de manière temporaire. Soit pour rationner la consommation et éviter de se retrouver complètement à sec. Soit pour une raison technique et de sécurité, car si la nappe phréatique est à sec, ce qui est aspiré par la pompe donne lieu à une eau trouble et boueuse voir impropre à la consommation. Cependant, depuis la loi de François Brottes d’avril 2013, les coupures d’eau sont interdites dans une résidence principale, quelle que soit la situation financière des clients concernés. La justice a de plus cette élargi l’ interdiction aux réductions de débit, estimant qu’elles entraînent les mêmes conséquences qu’une coupure en privant les habitants d’un usage normal de l’eau, élément indispensable pour qu’un logement soit qualifié de décent.

vous devez être inscrit pour pouvoir répondre aux questions !

34 vues

j'aime cette question
Je n'aime pas cette question
0 ils aiment, 0 ils n'aiment pas
0 0
ajouter

liste des commentaires

Aucun commentaire pour cette question

ajouter un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.


Pour information, sachez que le site mon-referendum.com utilise très peu de cookies. L’un, dit « de session » permettant de vous identifier une fois que vous êtes connecté. Les autres permettant à l’application Google Analytics de nous fournir des informations géographiques et volumétriques sur l’utilisation du site.

Nous ne disposons d’aucun partenaire, nous ne transmettons aucune information à quelques tiers que ce soit.

Vous pouvez à tout instant réclamer un aperçu de vos informations et/ou demander qu’elles soient supprimées de notre site. Pour cela utilisez la rubrique « nous contacter » présent en bas de notre site.

Excellente référendum !