Souhaitez-vous que la répression en terme de délinquance routière soit d'avantage appliquée dans un souci de palier aux accidents de la route et moins dans un but lucratif ?

dans Interieure - posée par il y a plus de 1 an - 30 vote(s) - 1 commentaire(s) - favorite(s) - suivie(s)

vous devez être inscrit pour pouvoir répondre aux questions !

1082 vues

j'aime cette question
Je n'aime pas cette question
1 ils aiment, 0 ils n'aiment pas
5 1
ajouter

liste des commentaires

avatar

Tout à fait!

par le 2014-12-19 04:59:24 - 0
Les règles et le code de la route ne sont faits que pour la sécurité des automobilistes. Respecter les différentes signalisations et limites de vitesse est primordiale afin d'éviter les accidents catastrophiques. Néanmoins, des sautes de concentration sont toujours possibles et personne n'est à l'abri de faire une petite erreur. Malheureusement, les forces de l'ordre connaissent très bien les points stratégiques à surveiller et en général, ce ne sont pas des endroits où la probabilité d'un accident est grande. On a donc l'impression qu'il s'agit simplement de faire rentrer de l'argent dans les caisses et pour rejoindre la question, on est en plein dans l'objectif lucratif. Autre point intéressant à soulever éventuellement, ce serait de réformer le permis à 12 points devenu complètement obsolète face à la rigidité des sanctions.
réponse
0
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
0 0

ajouter un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.


Pour information, sachez que le site mon-referendum.com utilise très peu de cookies. L’un, dit « de session » permettant de vous identifier une fois que vous êtes connecté. Les autres permettant à l’application Google Analytics de nous fournir des informations géographiques et volumétriques sur l’utilisation du site.

Nous ne disposons d’aucun partenaire, nous ne transmettons aucune information à quelques tiers que ce soit.

Vous pouvez à tout instant réclamer un aperçu de vos informations et/ou demander qu’elles soient supprimées de notre site. Pour cela utilisez la rubrique « nous contacter » présent en bas de notre site.

Excellente référendum !