Faut-il mettre en place des méthodes permettant aux Français d'acheter de la nourriture en lot mais de la retirer du magasin en plusieurs fois afin de diminuer le gaspillage de nourriture en France ?

dans Gastronomie et boisson - posée par il y a plus de 1 an - 31 vote(s) - 1 commentaire(s) - favorite(s) - suivie(s)

vous devez être inscrit pour pouvoir répondre aux questions !

909 vues

j'aime cette question
Je n'aime pas cette question
1 ils aiment, 0 ils n'aiment pas
5 1
ajouter

liste des commentaires

avatar

Fausse bonne idée

par le 2013-04-11 20:16:37 - 1
Bonjour, Je pense que cette idée induira plus d'effets pervers qu'autre chose, notamment en permettant d'étendre aux produits ainsi vendus en lots les mécanismes d'achat "à la hausse" ou "à la baisse" utilisés en bourse. Autrement dit, on va ainsi permettre la spéculation sur des lots de nourriture, qui ne pourra de fait profiter qu'aux personnes en mesure de mettre de l'argent dans le système pour acquérir des droits à nourriture en vue de revente ultérieure. Je pense qu'il est nettement préférable de laisser le marché jouer, celui qui ne sait pas gérer son frigo perd de l'argent, il apprend ainsi et devrait normalement revenir rapidement à la raison. Ce système marche très bien pour les grandes surfaces elles-mêmes, qui ont rapidement appris à gérer leurs appros, mais également leurs rayonnages et les échelonnements de dates de péremption pour minimiser leurs pertes. In fine, au moins concernant ces magasins, les gaspillages ne sont pas très importants, car cela grève directement la marge. Donc, je vote non. FéliX
réponse
1
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
5 1

ajouter un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.


Pour information, sachez que le site mon-referendum.com utilise très peu de cookies. L’un, dit « de session » permettant de vous identifier une fois que vous êtes connecté. Les autres permettant à l’application Google Analytics de nous fournir des informations géographiques et volumétriques sur l’utilisation du site.

Nous ne disposons d’aucun partenaire, nous ne transmettons aucune information à quelques tiers que ce soit.

Vous pouvez à tout instant réclamer un aperçu de vos informations et/ou demander qu’elles soient supprimées de notre site. Pour cela utilisez la rubrique « nous contacter » présent en bas de notre site.

Excellente référendum !