Faut-il que la France encourage et aide la recherche dans le domaine de la robotique ?

dans Technologies - posée par il y a plus de 1 an - 21 vote(s) - 0 commentaire(s) - favorite(s) - suivie(s)

vous devez être inscrit pour pouvoir répondre aux questions !

867 vues

j'aime cette question
Je n'aime pas cette question
0 ils aiment, 0 ils n'aiment pas
0 0
ajouter

liste des commentaires

avatar

OUI OUI ET OUI

par le 2017-11-14 08:58:42 - 0
Oui impérativement. Pour rattraper les japonais, les chinois, les américains, les russes et les arabes. Ils sont beaucoup plus évolués que nous au niveau de la technologie. Si on veut redevenir un pays riche, enfin rentrer à nouveau dans les pays du Nord, qu''est-ce qu''on attend pour réorienter nos marchés ? Ca donnera du boulot pour tous ceux qui ont des diplômes en lien avec l''industrie et les sciences. C''est pas normal qu''aujourd''hui des mecs diplômés de BTS, DUT, licence pro ou diplôme d''ingénieur ne trouvent pas des boulots à la hauteur de leur niveau d''études alors que des artistes et autres brasseurs de vent trouvent des postes de journalistes, de designer, dans la pub, dans la télé, dans la musique, dans la mode, etc. Oui ça créera de l''emploi, oui ça rendra la France plus redoutable technologiquement parlant, oui ça recréera du made in France, ils ont notre fromage et notre vin mais s''ils veulent nos robots, ils ont intérêt à banquer. La France crée des armes très performantes, elle a les compétences pour créer des robots ultra performants eux aussi. Piste à exploiter, n''en déplaise aux bobos de gauche qui semblent vouloir à tout prix jeter la petite France dans la gueule du loup Mondialisation... La mondialisation est notre prison, on ne peut plus en sortir. Alors autant devenir un des prisonniers les plus puissants pour à nouveau faire la loi sur au moins un des marchés.
réponse
0
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
0 0

ajouter un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.


Pour information, sachez que le site mon-referendum.com utilise très peu de cookies. L’un, dit « de session » permettant de vous identifier une fois que vous êtes connecté. Les autres permettant à l’application Google Analytics de nous fournir des informations géographiques et volumétriques sur l’utilisation du site.

Nous ne disposons d’aucun partenaire, nous ne transmettons aucune information à quelques tiers que ce soit.

Vous pouvez à tout instant réclamer un aperçu de vos informations et/ou demander qu’elles soient supprimées de notre site. Pour cela utilisez la rubrique « nous contacter » présent en bas de notre site.

Excellente référendum !