fermer

Statistiques



Approfondissez d'avantage votre analyse de la question grâce aux statistiques. En cliquant sur l'onglet 'statistiques' présent sur chaque page question vous avez la possiblité d'afficher les données sous forme de graphique et de manière plus précise.

Bonne continuation !

Faut-il limiter les achats de vignobles Français par les entreprises étrangères ?

dans Gastronomie et boisson - posée par il y a plus de 1 an - 26 vote(s) - 1 commentaire(s) - favorite(s) - suivie(s)

La vague d'achat se poursuit. Fin novembre 2012 un industriel chinois s'est offert le château de Bellefont-Belcier dans le vignoble bordelais. C'est la première fois qu'un ressortissant de ce pays s'offre un grand cru classé de Saint-Emilion. Dans le Bordelais, les Chinois ne sont plus des inconnus. Selon le Comité interprofessionnel des vins de Bordeaux, ils auraient acheté une trentaine de propriétés ces quatre dernières années. La tendance va crescendo depuis 2011. [La Tribune]

vous devez être inscrit pour pouvoir répondre aux questions !

1374 vues

j'aime cette question
Je n'aime pas cette question
1 ils aiment, 0 ils n'aiment pas
5 1
ajouter

liste des commentaires

avatar

Propriété

par le 2013-04-10 19:01:30 - 1
La France n'est pas à vendre! Elle doit rester aux Français, vignobles compris! Sinon, notre bon vin ne sera plus "français"...
réponse
1
vous appréciez ce commentaire
0
Commentaires choquants
5 1

ajouter un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.


Pour information, sachez que le site mon-referendum.com utilise très peu de cookies. L’un, dit « de session » permettant de vous identifier une fois que vous êtes connecté. Les autres permettant à l’application Google Analytics de nous fournir des informations géographiques et volumétriques sur l’utilisation du site.

Nous ne disposons d’aucun partenaire, nous ne transmettons aucune information à quelques tiers que ce soit.

Vous pouvez à tout instant réclamer un aperçu de vos informations et/ou demander qu’elles soient supprimées de notre site. Pour cela utilisez la rubrique « nous contacter » présent en bas de notre site.

Excellente référendum !