Faut-il autoriser le clonage des animaux autres que les êtres humains ?

dans Sciences - posée par il y a plus de 1 an - 23 vote(s) - 0 commentaire(s) - favorite(s) - suivie(s)

Le 2 avril 1996, la manipulation génétique est réalisée par une équipe de chercheurs écossais chez PPL Therapeutics en Écosse à partir de cellules de glande mammaire de la brebis adulte, dont le noyau cellulaire est transplanté dans l'ovule énucléé d'une autre brebis. 277 cellules-œufs furent créées, qui donnèrent naissance à 30 embryons. Un seul d'entre eux put se développer jusqu'à l'âge adulte : Dolly. Pour la première fois, un être viable issu de cette technique de clonage va survivre. Le 23 février 1997, le monde apprend la naissance d'une agnelle, Dolly, obtenue à partir d'une cellule de glande mammaire d'une brebis âgée de 6 ans, dont elle est la copie génétique conforme. La production en séries d'individus possédant le même patrimoine génétique est devenue possible. Le 6 janvier 1998, un physicien américain, Richard Seed, annonce qu'il a l'intention de cloner des êtres humains.

vous devez être inscrit pour pouvoir répondre aux questions !

648 vues

j'aime cette question
Je n'aime pas cette question
0 ils aiment, 0 ils n'aiment pas
0 0
ajouter

liste des commentaires

Aucun commentaire pour cette question

ajouter un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.


Pour information, sachez que le site mon-referendum.com utilise très peu de cookies. L’un, dit « de session » permettant de vous identifier une fois que vous êtes connecté. Les autres permettant à l’application Google Analytics de nous fournir des informations géographiques et volumétriques sur l’utilisation du site.

Nous ne disposons d’aucun partenaire, nous ne transmettons aucune information à quelques tiers que ce soit.

Vous pouvez à tout instant réclamer un aperçu de vos informations et/ou demander qu’elles soient supprimées de notre site. Pour cela utilisez la rubrique « nous contacter » présent en bas de notre site.

Excellente référendum !